Focus
#Covid19 : point sur la situation à Oullins suite aux annonces du Président de la République le 31 mars
Mis en ligne le
Crèches
Les crèches sont fermées du mardi 6 au vendredi 23 avril inclus.
La Ville d’Oullins maintient cependant un accueil pour les enfants des personnels prioritaires.
Les parents concernés doivent prendre contact avec la crèche Petit Prince en appelant le 04 78 51 02 29 de 7h30 à 18h30.
Ecoles
Les écoles maternelles et élémentaires sont fermées du 6 au 9 avril.
Les réservations effectuées par les familles pour la restauration cette semaine ne seront pas facturées. Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Pour les enfants des personnels prioritaires un accueil est assuré au sein des écoles. Les familles concernées doivent à se rapprocher de la direction de l’école.
Cet accueil a lieu de 8h30 à 18h00. La garderie du soir est maintenue. Les familles bénéficiant de cet accueil doivent fournir un repas froid « tiré du sac » (pique-nique) dans un sac au nom de l’enfant. Ce temps de restauration est gratuit.
Accueil de loisirs du mercredi et des vacances
L’accueil de loisirs du mercredi 7 avril et l’accueil de loisirs des vacances de Pâques sont annulés conformément aux instructions du Gouvernement. Les familles qui avaient inscrit leurs enfants ne seront pas facturées.
La Ville maintient cependant un accueil pour les enfants des personnels prioritaires. Les familles concernées sont invitées à se rapprocher du Point accueil familles munies d’un justificatif de l’employeur : pointaccueilfamilles@ville-oullins.fr ou 04 27 82 62 93.
Cet accueil a lieu à l’école Jules Ferry de 8h à 18h. Les familles qui en bénéficient doivent amener un « repas tiré du sac ». Ce service est gratuit.
RAPPEL
> Il est interdit de se déplacer au-delà de 10 km autour de son domicile sauf motif professionnel et motif impérieux (dans ce cas, se munir d’une attestation dérogatoire).
> Un couvre-feu est instauré de 19h à 6h.
> Les regroupements de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits.
> Le port du masque est obligatoire sur tout le territoire.