Commerces, Quartiers

Ilot Camille : du changement pour les commerces

Mis en ligne le

 

Le secteur commercial de l'ilot de la Camille est en pleine évolution.

La 1ère phase du programme Ambiance City s'est achevée en septembre 2012 par la livraison de deux bâtiments (33 logements et un local commercial).
Le chantier se poursuit aujourd'hui avec le démarrage de la seconde phase et la construction d'un nouvel immeuble qui abritera 54 appartements en étages et deux locaux commerciaux (un de 400 m² et l'autre de 100 m²) au niveau zéro.

Pour réaliser cette nouvelle étape, les bâtiments actuels - qui accueillent les magasins Dia et Mondial Tissus vont être démolis. Dia fermera définitivement ses portes le 1er mars prochain. Pour l'instant, le promoteur n'est pas en mesure de nous communiquer le nom de la future enseigne ni sa date d'ouverture mais il est d'ores et déjà prévu qu'elle s'installe dans le local de 1 500 m² aménagé dans les bâtiments livrés en 2012. Ce nouveau magasin verra également l'ouverture, en sous-sol, du parc de stationnement de 45 places dont l'accès sera réservé à ses clients.

L'enseigne Mondial Tissus sera quant à elle relogée - le temps des travaux - dans des structures modulaires implantées sur le parking. Il n'y aura donc pas de cessation temporaire d'activité. A terme, ce magasin retrouvera sa place, avec une surface de vente équivalente à celle d'aujourd'hui dans les nouveaux immeubles qui vont être construits d'ici fin 2016. Un second parking de 45 places sera également mis en service avec des conditions d'accès similaires.Par la création de nouveaux logements, le renforcement de l'offre commerciale et des possibilités de stationnement, ce programme requalifie et redynamise l'entrée Sud d'Oullins.

 

Informations annexes au site