Quartiers, Urbanisme
Lutte contre la vitesse excessive
Mis en ligne le
Des chantiers de voirie se sont déroulés cet été avec un objectif principal : diminuer la vitesse des véhicules pour renforcer la sécurité des piétons et cyclistes.
Rue du Buisset
Avec la présence du Pôle petite enfance (PPE) et du Centre technique municipal, la rue du Buisset est très fréquentée. Pour faciliter la traversée des piétons à la hauteur du PPE, une chicane avait été installée lors de sa construction. Mais la vitesse sur cette voie restait trop importante. Une seconde chicane a été créée au niveau des escaliers menant à la rue de Bel-Air. Par ailleurs, un "stop" a été implanté à l'intersection des rues de la Sarrazine et Claude-Michel.Toujours rue du Buisset, une vingtaine de places de stationnement dans la partie haute de la rue ont été marquées au sol.
Rue de la Commune de Paris
Un ralentisseur a été posé à la hauteur du n°13 de la rue, dans l'objectif notamment de sécuriser le passage piéton situé en aval.
Autres travaux
La chaussée du boulevard Emile Zola a été complètement rénovée au droit du supermarché.La rue Francisque Jomard a été gravillonnée entre le bd De Gaulle et la route de Brignais.