Sport

Meeting Envol trophée : retour en images sur une 30e édition très réussie !

Samedi 8 juin, le stade du Brotillon d’Oullins-Pierre-Bénite accueillait la 30e édition du meeting de sauts “Envol trophée”. Retour en images sur cette compétition qui a réuni plusieurs grands champions, à l’image du perchiste Renaud Lavillenie, Teddy Tamgho ou encore Salim Sdiri.

Mis en ligne le

Les champions, le public, les médias et le soleil étaient au rendez-vous ce samedi 8 juin à l’occasion de la 30e édition de l’Envol trophée, ce meeting spécialisé dans les sauts qui réunit chaque année au stade du Brotillon une sélection d’athlètes français et étrangers.

De 16h à 21h, le public a vibré au fur et à mesure des différents concours animés par Clément Breysse, speaker officiel des épreuves d’athlétisme des prochains Jeux de Paris 2024.

Une belle réussite pour Daniel Aligne, directeur technique du meeting, et pour toute l’équipe de bénévoles du Pierre-Bénite Athlétisme !

Afin de rappeler les principaux temps forts de l’Envol trophée, une exposition de photographies était proposée.

Renaud Lavillenie a remporté le concours de saut à la perche, mais n’a pas réussi les minimas (5,82 m) pour décrocher sa qualification aux Jeux olympiques.

 

Encore une édition réussie pour toute l’équipe de bénévoles du Pierre-Bénite Athlétisme !

 

Teddy Tamgho (2e du concours de triple saut) répond aux questions de Clément Breysse, le speaker officiel des épreuves d’athlétisme des JO.

 

M. Saindou a retenu l’attention avec son look flashy, sa cagoule…et sa victoire lors du concours de saut en longueur.

 

Plusieurs athlètes du PBA étaient en lice dans les différents concours.

 

Le saut à la perche, une discipline exigeante entre force, vitesse et équilibre. Le podium du concours féminin, en compagnie de M. le Maire

 

 

Le public a répondu présent au bord des aires de sauts du stade du Brotillon. De nombreux médias étaient également présents.

 

Mariama Touré, une participante du concours de triple saut féminin

 

Après l’effort, place à la remise des récompenses sur le podium.

 

L’exposition de photographies retraçant les temps forts du meeting dont le record de France du saut en longueur (8,42 m), établi en 2009 par Salim Sdiri. Lors de son retour, le champion a battu un nouveau record : celui de la catégorie vétérans.

 

Christian Plaziat, champion d’Europe 1990 du décathlon, était présent ce samedi.

 

Chaque athlète ayant terminé sur le podium a reçu une œuvre en chocolat réalisée par les élèves-artisans du Centre de formation Rabelais de Dardilly.

 

Informations annexes au site